Vous avez acheté un appartement neuf pour lequel vous avez opté pour une opération de défiscalisation immobilière, du type « Scellier », « Duflot » ou « Pinel ». Comme vous le savez, cette option vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal non négligeable (une réduction d’impôt en l’occurrence). Encore faut-il que votre logement soit mis en location…
Défiscalisation immobilière : des conditions à respecter
Une réduction d’impôt. Qu’il s’agisse du « Scellier », du « Duflot », du « Pinel », du "Denormandie", ou du "Borloo" ces dispositifs de défiscalisation immobilière permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu, dont le montant est susceptible de varier selon la date à laquelle vous avez réalisé votre investissement. A titre d’exemple, un investissement « Scellier » réalisé en 2010 vous rapportera une réduction d‘impôt maximale de 75 000 €, répartie sur 9 ans.
Des conditions très précises à respecter...
Défiscalisation immobilière : un engagement de location
Un engagement sur une longue période ! La location doit être effective et continue pendant toute la durée de votre engagement. Cet engagement est de 9 ans minimum pour les investissements Scellier et Duflot et varie de 6 à 12 ans pour les investissements Pinel et Denormandie. Cette durée est calculée de date à date, à compter de celle de la prise d’effet du bail initial. C’est à ce niveau que vous pouvez rencontrer quelques difficultés…
Vous avez un an pour trouver un locataire ! ...
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous