La défiscalisation « Duflot » a fait place à la défiscalisation « Pinel » : bien que l’objectif soit toujours d’associer investissement immobilier locatif et optimisation fiscale, des changements notables sont à noter. Quels sont les (nouveaux) avantages liés à ce nouveau dispositif ?
Défiscalisation Pinel : une réduction d’impôt avantageuse
Une réduction d’impôt conséquente. Si vous achetez un logement neuf ou faites construire un logement, directement ou par l’intermédiaire d’une SCI (non soumise à l’impôt sur les sociétés), jusqu'au 31 décembre 2024, vous pourrez opter pour la réduction d’impôt « Pinel », dont le montant va varier selon les modalités choisies.
Variable...
Défiscalisation Pinel : quand ?
Construction. Si vous faites construire une habitation, il est nécessaire d’opérer une distinction entre la date de réalisation de l’investissement (dépôt de la demande de permis de construire), qui ouvre droit au bénéfice de l’avantage fiscal, et la date à laquelle la réduction d’impôt s’appliquera effectivement à votre revenu (date d’achèvement de la construction qui doit intervenir dans les 30 mois suivant l’obtention du permis de construire).
Achat d’un logement...
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous