Voir toutes les actualités
26 08
2021
Actu Juridique

Transport : attention aux 2 roues qui se faufilent !

Rédigé par l'équipe WebLex.

Une nouvelle expérimentation concernant la circulation inter-files des 2 et 3 roues est mise en œuvre depuis le 21 août 2021, pour une durée de 3 ans. Dans quelles conditions ?


Circulation inter-files : que faut-il retenir ?

Depuis le 21 août 2021, une nouvelle expérimentation a été mise en place pour autoriser la circulation inter-files des 2 et 3 roues de plus de 50 cm3 (motos et scooters) dans 14 départements (Loire-Atlantique, Hérault, Ile-de-France, etc.) ainsi que dans la métropole de Lyon.

Cette expérimentation leur permet donc de circuler entre les files de voitures, sur les routes constituées de 2 voies ayant un sens de circulation identique (autoroutes, 4 voies, etc.), lorsque la circulation y est ralentie en raison d’embouteillages.

Notez toutefois que les conducteurs des 2 et 3 roues concernés devront veiller au respect de certaines règles, dont notamment :


Enfin, de nouveaux panneaux de signalisation sont également installés pour informer l’ensemble des usagers de la mise en œuvre de cette pratique et ainsi assurer la sécurité de tous.

Ce site utilise des cookies dans l’unique objectif de réaliser des statistiques d’audience (anonymes)