Voir toutes les actualités
30 10
2020
Actu Juridique

Secteur médical : qui peut obtenir la prime d’engagement de carrière hospitalière ?

Rédigé par l'équipe WebLex.

Pour inciter des médecins à travailler dans le secteur public hospitalier, une prime a été mise en place. Quels diplômes faut-il posséder pour y avoir droit ? Réponse…


Prime d’engagement de carrière hospitalière : une condition de diplôme

Les établissements publics de santé peuvent rencontrer des difficultés pour recruter certains professionnels. Pour les inciter à travailler dans ce type d’établissements, une prime d’engagement de carrière hospitalière a vu le jour.

Son montant est de :


Le versement de la prime est conditionné à la signature d’une convention entre l’établissement public de santé et le professionnel de santé recruté :


La liste des diplômes des professionnels de santé dont le recrutement présente des difficultés importantes est fixé pour 3 ans, et est révisable annuellement.

Cette année 2020 marque le début d’un nouveau cycle triennal. En conséquence, le Gouvernement a publié une nouvelle liste des diplômes des professionnels de santé dont le recrutement présente des difficultés importantes. Son contenu est identique à la précédente liste et comporte les diplômes suivants :