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Le coin du dirigeant

Protection du consommateur : du nouveau !

12 mars 2020 - 1 minute
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Dans le but de mieux protéger les consommateurs, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de mettre en place une nouvelle plateforme de signalement « d’anomalies » sur Internet.

Rédigé par l'équipe WebLex.


Une nouvelle plateforme de signalement est en ligne

Le signalement des pratiques commerciales abusives constitue un levier d’action important pour les consommateurs lésés.

La DGCCRF vient de mettre en ligne une nouvelle plateforme de signalement nommée « SignalConso », qui permet aux consommateurs de signaler, gratuitement, les anomalies liées au droit de la consommation.

Vous la retrouverez à l’adresse suivante : https://signal.conso.gouv.fr/.

Les entreprises visées peuvent consulter le signalement dont elles ont fait l’objet afin d’y réagir. Toute action de leur part (consultation de l’avis, adoption de mesures, etc.) est portée à la connaissance du consommateur et la DGCCRF.

Notez que l’administration peut se saisir des informations dont elle a connaissance lorsque le nombre de signalements devient trop important pour une même entreprise, ou si elle l’estime nécessaire.

Source : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

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