Voir toutes les actualités
01 06
2020
Actu Juridique

Coronavirus (COVID-19) : l’appli StopCovid disponible au 2 juin

Rédigé par l'équipe WebLex.

Pour lutter contre le covid-19, le Gouvernement va lancer une application mobile dénommée « StopCovid ». Elle sera disponible et téléchargeable à compter du mardi 2 juin 2020, dans le cadre de la nouvelle phase de déconfinement…


Coronavirus (COVID-19) : que faut-il savoir sur l’application StopCovid ?


L’application mobile StopCovid, téléchargeable gratuitement à compter du 2 juin 2020, a pour but :


En cas de diagnostic clinique positif au virus du covid-19 ou de résultat positif à un examen de dépistage à ce virus, les utilisateurs de l'application sont libres de notifier ou non ce résultat dans l'application et de transmettre au serveur l'historique de proximité.


Le traitement de données mis en œuvre dans le cadre de l’application mobile ne peut l’être que pour une durée ne pouvant pas excéder 6 mois après la fin de l'état d'urgence sanitaire (à l’heure actuelle fixée au 10 juillet 2020).

Notez que :



Les personnes dont les données personnelles sont collectées ont des droits prévus par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour autant, sachez que les habituels droits d'accès, de rectification, ainsi que le droit à la limitation prévus ne peuvent pas être mis en œuvre dans le cadre de l’application StopCovid.

Les utilisateurs de l’application sont néanmoins dûment informés des principales caractéristiques de leurs droits au moment de l'installation de l'application StopCovid.

En outre, ils sont informés qu'en cas de partage de leur historique de proximité sur le serveur central de StopCovid :