Voir toutes les actualités
28 01
2021
Actu Sociale

Coronavirus (COVID-19) et activité partielle : actualisation des secteurs S1 et S1 bis au 28 janvier 2021

Rédigé par l'équipe WebLex.

Depuis mars 2020, le dispositif d’activité partielle a connu de nombreux changements, et notamment la modulation du taux de l’allocation d’activité partielle mise en place pour faire face à l’épidémie de covid-19. Ainsi, les secteurs éligibles à cette majoration sont à nouveau mis à jour…


Coronavirus (COVID-19) : qui est concerné par la majoration du taux de l’allocation d’activité partielle ?

Au préalable, rappelons que le taux de l’allocation d’activité partielle est majoré pour les entreprises les plus durement touchées par la crise liée à l’épidémie de covid-19. Il est ainsi porté à 70 % de la rémunération horaire brute du salarié placé en activité partielle.

Peuvent donc prétendre à ce taux majoré :



La liste des secteurs S1 et S1 bis est régulièrement mise à jour.

Les nouvelles entrées en secteur S1 à noter au 28 janvier 2021 sont donc les suivantes :


Les nouvelles entrées en secteur S1 bis au 28 janvier 2021 sont les suivantes :



Pour rappel, certaines entreprises du secteur S1 bis doivent accompagner leur demande d'indemnisation adressée à l'autorité administrative d'une déclaration sur l'honneur indiquant que l'entreprise dispose du document établi par un expert-comptable, tiers de confiance, attestant que l'entreprise remplit les critères requis pour bénéficier de la majoration du taux de l’allocation d’activité partielle.

La liste de ces entreprises pour lesquelles l’attestation établie par un expert-comptable, tiers de confiance, est requise a également été mise à jour. Ainsi, sont visées les entreprises suivantes :



Ce site utilise des cookies dans l’unique objectif de réaliser des statistiques d’audience (anonymes)