Coronavirus (COVID-19) : un service d’urgence pour les acteurs de l’économie sociale et solidaire
Coronavirus (COVID-19) : un service qui regroupe plusieurs outils…
Le service d’urgence appelé « UrgencEES » ouvert aux structures de l’Economie sociale, solidaire (ESS) et responsable, regroupe plusieurs outils pour les aider à faire face à la crise :
- un guide de l’ensemble des aides mises en place par le Gouvernement, adapté à ces structures : ce guide est accessible sur le site du Ministère de l’économie, des finances et de la relance, à l’adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/mesures-soutien-structures-ess ;
- un numéro vert : le 0806 000 245 ;
- une adresse mail unique spécifique aux acteurs de l’économie sociale, solidaire et responsable : infocovid.ess@cabinets.finances.gouv.fr.
Des réunions hebdomadaires seront également organisées entre le secrétaire d’Etat à l’Economie sociale, solidaire et responsable et les têtes de réseau de l’ESS, ce qui permettra de faire remonter, en temps réel, toutes les difficultés rencontrées par les associations, fondations, coopératives, mutuelles et entreprises sociales.
- Communiqué de presse du Ministère de l’économie, des finances et de la relance du 2 novembre 2020, n°344
Coronavirus (COVID-19) et Ségur de la santé : revalorisation financière dans les hôpitaux et les EHPAD
Coronavirus (COVID-19) et Ségur de la santé : une revalorisation financière anticipée
Le Ségur de la santé prévoit une revalorisation des rémunérations pour les professionnels de santé exerçant dans les hôpitaux et les EHPAD.
Le Gouvernement a décidé d’en accélérer la mise en œuvre. Ainsi, cette revalorisation est anticipée de la manière suivante :
- pour les professionnels de la fonction publique hospitalière des établissements de santé et pour l’ensemble des professionnels des EHPAD publics, le versement de l’intégralité de la revalorisation socle de 183 € net/mois sera effectif au 1er décembre 2020 (au lieu du 1er mars 2021) ;
- pour les médecins de l’hôpital public, la revalorisation de l’indemnité d’engagement exclusif de service public sera effective au 1er décembre 2020 (au lieu du 1er mars 2021).
- Communiqué de presse du Ministère de la santé du 1er novembre 2020
