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Impayés d'électricité : « Noir c'est noir » ?

20 avril 2023

Un couple s'inquiète au sujet du paiement de sa facture d'électricité. L'inflation pesant sur son budget et bien qu'il soit bénéficiaire du chèque énergie, il éprouve des difficultés à honorer ses échéances de paiement.

Son fournisseur l'ayant averti qu'il avait 30 jours pour régulariser sa situation et la trêve hivernale étant arrivée à son terme, il craint de subir une coupure d'électricité.

La bonne réponse est... À tort

Pour les ménages équipés d'un compteur communicant et bénéficiaires du chèque énergie ou d'une aide du fonds de solidarité pour le logement (FSL), la coupure d'énergie ne peut intervenir qu'après une période de réduction de puissance de 60 jours consécutive au délai de 30 jours laissé par le fournisseur pour régulariser les paiements.

Pendant ce délai, le fournisseur devra contacter au minimum 2 fois le consommateur pour chercher à trouver un accord sur le paiement de la facture. Si aucune régularisation n'est possible, il pourra effectuer une coupure de courant ou résilier le contrat en respectant un préavis de 20 jours.

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