Tenir (à jour) le registre du personnel

  • Fiche rédigée par l’équipe éditoriale de WebLex
  • En collaboration avec Cédric Beutier, Avocat au Barreau de Nantes
  • Dernière vérification de la fiche : 14/09/2020
  • Dernière mise à jour de la fiche : 14/09/2020

Tous les employeurs ont l’obligation de tenir un registre du personnel : dès l’embauche de votre premier salarié, cette obligation vous incombe. Que devez-vous mentionner dans ce registre ? Pendant combien de temps devez-vous conserver ce registre ? Pouvez-vous confier cette tâche à votre prestataire en charge de la paie pour votre entreprise ?


Un registre du personnel : pourquoi ?

Une obligation. Le « registre unique du personnel », dont la tenue est obligatoire, a pour objet de recenser un certain nombre d’informations qui concernent toutes les personnes travaillant et ayant travaillé dans l’entreprise. A compter de votre 1ère embauche, vous devez vous munir d’un registre du personnel.

Pour chaque établissement...

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Un registre du personnel : comment ?

Plusieurs modalités s’offrent à vous. Le registre peut, bien entendu, être tenu sur papier, mais vous pouvez aussi choisir d’utiliser un support informatique.

Si vous faites le choix de l’informatique...

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