Tous les employeurs ont l’obligation de tenir un registre du personnel : dès l’embauche de votre premier salarié, cette obligation vous incombe. Que devez-vous mentionner dans ce registre ? Pendant combien de temps devez-vous conserver ce registre ? Pouvez-vous confier cette tâche à votre prestataire en charge de la paie pour votre entreprise ?
Un registre du personnel : pourquoi ?
Une obligation. Le « registre unique du personnel », dont la tenue est obligatoire, a pour objet de recenser un certain nombre d’informations qui concernent toutes les personnes travaillant et ayant travaillé dans l’entreprise. A compter de votre 1ère embauche, vous devez vous munir d’un registre du personnel.
Pour chaque établissement...
Un registre du personnel : comment ?
Plusieurs modalités s’offrent à vous. Le registre peut, bien entendu, être tenu sur papier, mais vous pouvez aussi choisir d’utiliser un support informatique.
Si vous faites le choix de l’informatique...
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous