Voir toutes nos fiches conseils
Recruter efficacement un salarié

Recruter un salarié : les bons réflexes !

Rédigé par l'équipe WebLex.

Vous avez décidé de recruter un salarié : comment être sûr(e) de trouver le bon candidat ? En quelques lignes, retrouvez nos conseils pour vous aider dans cette démarche et sécuriser votre recrutement...


Recruter un salarié : un préalable nécessaire

Une vérification s’impose. Avant de rédiger une offre d’emploi et de lancer un processus de recrutement, il faut veiller à ce qu’en interne, dans l’entreprise, des salariés ou d’anciens salariés ne bénéficient pas d’une priorité d’embauche.

Exemples...


Recruter un salarié : une bonne préparation

La première démarche. Avant de rédiger une offre d'emploi, il est fortement conseillé de formaliser un profil de poste, en fonction des besoins de l'entreprise : s'agit-il d'une création de poste, d'un remplacement poste pour poste, quel est le degré d'urgence lié à ce recrutement, etc. ?

Quel profil ? ...

J'ai entendu dire

POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS

Est-il obligatoire ou non de mentionner le montant de la rémunération offerte pour le poste dans une annonce d'offre d'emploi ?

La mention du salaire n'est pas obligatoire dans une offre d'emploi. Vous disposez donc ici d'une grande liberté...

Une telle mention aura le mérite de la précision, mais pourrait faire fuir de potentiels candidats. Il s'agit donc de manier avec précaution ce type de mention (une solution consiste à mentionner une fourchette de rémunération).

Lire la suite

Sources

Lire la suite
Ce site utilise des cookies dans l’unique objectif de réaliser des statistiques d’audience (anonymes)