Un client vient déposer sa voiture dans votre garage. Au-delà des réparations demandées par le client et autres opérations de maintenance et d’entretien, vous allez aussi devoir remplir des formalités purement administratives, pourtant nécessaires. Lesquelles ?
Réparer une voiture : une information préalable nécessaire !
Vous devez informer vos clients. Avant de réparer la voiture que votre client dépose dans votre garage, vous devez l’informer sur les prix pratiqués dans votre garage. Si vous proposez des prestations forfaitaires, une liste des prestations contenues dans le forfait doit être tenue à sa disposition.
Comment ?...
Réparer une voiture : vous avez une obligation de résultat !
Une obligation de résultat. C’est une obligation qui s’impose à vous en ce qui concerne la réparation de la voiture de votre client. Cela signifie que, dès lors qu’il estime avoir subi un préjudice, votre responsabilité peut être engagée de plein droit, sans qu’il ait à prouver que vous avez commis une faute. Mais bien entendu, vous pouvez vous dégager de toute responsabilité si, de votre côté, vous apportez la preuve qu’aucune faute n’a été commise.
Illustrations...
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous