Candidater à un marché public nécessite souvent de passer par une plateforme web appelée « profil d’acheteur ». De quoi s’agit-il exactement ? Quelles sont vos obligations, lorsque vous candidatez à un marché public via cette plateforme web ? Voici quelques éléments de réponse…
Marchés publics et « profil d’acheteur » : de quoi s’agit-il ?
Profil d’acheteur = plateforme web. Le profil d’acheteur est une plateforme web permettant aux acheteurs (c’est-à-dire aux collectivités publiques : Etat, commune, Région, etc.) de mettre des documents à disposition des entreprises qui souhaitent candidater à un marché public, par voie électronique. Cette plateforme permet également de réceptionner les dossiers de candidature transmis par les entreprises.
Quel est l’intérêt du profil d’acheteur ?
Marchés publics et « profil d’acheteur » : mode d’emploi
Combien y a-t-il de plateformes ? Il existe plusieurs milliers de plateformes web disposant d’un profil d’acheteur car il est obligatoire pour les marchés dont le montant est égal ou supérieur à 90 000 € HT. A compter du 1er octobre 2018, ce seuil passe à 25 000 € HT. Il y aura donc plus de profils d’acheteur.
Exemples.
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