La passation des marchés publics est de plus en plus dématérialisée : une nouvelle étape a été franchie depuis le 1er octobre 2018. Voici ce que vous devez savoir pour candidater efficacement à un marché public, depuis cette date…
Marchés publics : la dématérialisation en marche
Depuis le 1er octobre 2018 : un seuil de 25 000 € HT. Depuis le 1er octobre 2018, les entreprises qui souhaitent candidater à un marché public dont le montant est égal ou supérieur à 25 000 € HT (hors défense et sécurité) et pour lequel un avis de publicité a été publié (JOUE, BOAMP, JAL, etc.) doivent le faire via une plateforme web. Les passations de ces marchés publics sont donc dématérialisées.
En dessous de 25 000 € HT : une dématérialisation quand même ?
Marchés publics : questions pratiques
Que permettent les échanges dématérialisés ? Les échanges qui sont dématérialisés recouvrent la mise à disposition des documents de la consultation, la réception des candidatures et des offres, tous les échanges entre l’entreprise et l’acheteur et les notifications des décisions.
Comment trouver les documents de la consultation ?
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