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Télévision : plus de pub…

12 avril 2024 - 2 minutes

La publicité est un excellent moyen de vendre ses produits et / ou services. Mais parfois, certaines activités ou professions ne peuvent pas faire librement leur promotion. C’est notamment le cas concernant les secteurs du cinéma et de l’édition littéraire, qui se voient imposer certaines restrictions en matière de publicité télévisuelle… ou du moins se voyaient…

Rédigé par l'équipe WebLex.

Plus de pub en faveur du cinéma…

Pour rappel, la publicité télévisuelle en faveur du cinéma a été autorisée à titre temporaire, pour 18 mois, en 2020. Cette mesure a ensuite été prorogée à 2 reprises, pour tenir compte de la fermeture des salles de cinéma durant la crise sanitaire.

Depuis, un bilan a pu être réalisé : cette possibilité de faire de la publicité en faveur du cinéma a permis de diversifier les œuvres promues à la télévision et a eu un effet positif sur la fréquentation en salles, particulièrement en province.

En conséquence, le dispositif expérimental est pérennisé… Et la publicité télévisuelle pleinement autorisée !

… et de l’édition littéraire !

Une autre expérimentation va désormais être menée. Pendant 2 ans, la publicité pour le secteur de l'édition littéraire va être autorisée sur la télévision numérique terrestre (ce type de publicité est déjà possible sur les services de télévision du câble et du satellite depuis 2003).

Dans 2 ans, un bilan sera réalisé pour déterminer si l’expérimentation doit ou non être pérennisée.

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