Voir toutes les actualités
22 03
2021
Actu Juridique

Rénovation énergétique : les copropriétés au cœur des préoccupations !

Rédigé par l'équipe WebLex.

Pour favoriser la rénovation énergétique des copropriétés, un protocole d’engagement vient d’être signé entre l’Etat et les organisations professionnelles du secteur de l’immobilier. Que prévoit-il ?


Rénovation énergétique : quelles mesures pour favoriser la rénovation des copropriétés ?

Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique et la précarité du logement, un protocole d’engagement vient d’être signé entre le Gouvernement et les 3 organisations professionnelles principales du secteur de l’immobilier (FNAIM, UNIS et Plurience).

L’objectif de ce protocole est de faciliter la rénovation énergétique de 50 000 copropriétés dans les 3 ans. Pour cela les organisations professionnelles s’engagent à :


De son côté l’Etat souhaite créer des aides et développer différents outils pour convaincre les copropriétés d’effectuer une rénovation énergétique. Certains dispositifs ont déjà été mis en place, notamment :


Enfin, dans son projet de Loi climat et résilience, le Gouvernement prévoit des mesures pour permettre aux copropriétaires d’anticiper les besoins de rénovation de leur copropriété, en les éclairant sur la qualité du bâti de l’immeuble et les travaux à entreprendre de manière prioritaire (travaux énergétiques compris).

Ce site utilise des cookies dans l’unique objectif de réaliser des statistiques d’audience (anonymes)