Aller au contenu principal
Actu Juridique

Professionnels du tourisme : et si vous obteniez le label Qualité tourisme ?

10 juin 2022 - 1 minute
Attention, cette actualité a plus d'un an

Pour renforcer la visibilité et l’attractivité de votre établissement, vous pouvez obtenir le label Qualité tourisme. De quoi s’agit-il exactement ?

Rédigé par l'équipe WebLex.


Label Qualité tourisme : meilleur accueil, meilleures prestations

Le Label Qualité tourisme vise à renforcer la qualité des destinations de vacances en France.

Fédérant plus de 5 500 établissements, il concerne notamment les hôtels, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, les restaurants, les cafés et les brasseries.

L’objectif du label est de garantir la qualité des prestations proposées par les établissements qui le détiennent.

Chaleur de l’accueil, attention du personnel, maîtrise des langues étrangères, propreté et confort, etc., autant de critères qui peuvent déterminer la satisfaction et la fidélisation des clients !

Pour l’obtenir, les professionnels sont dans l’obligation de suivre une démarche qualité particulière, et font l’objet d’un contrôle « mystère » tous les 3 à 5 ans.

Notez enfin qu’un moteur de recherche spécifique « Qualité tourisme » permet de retrouver l’ensemble des établissements labellisés.

Pour un contenu personnalisé, inscrivez-vous gratuitement !
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Sources
  • Actualité du site economie.gouv.fr du 2 juin 2022
Voir plus Voir moins
Voir les sources
Une paie juste et optimisée avec l'intégration Lucca et Silae
Abonnez vous à la newsletter
Accéder à WebLexPro
Accéder à WeblexPro