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04 03
2022
Le coin du dirigeant

Pensions d’invalidité : quoi de neuf ?

Rédigé par l'équipe WebLex.

Afin de ne pas défavoriser les titulaires d’une pension d’invalidité dans le cadre d’une poursuite ou d’une reprise d’activité, le Gouvernement est venu aménager certaines règles… Tour d’horizon des principales nouveautés qui peuvent vous intéresser…


Des précisions relatives au contrôle et au cumul

Avant toute chose, notez que les mesures qui vous sont présentées ici s’appliquent pour les sommes dues, à compter du 1er avril 2022, au titre des pensions d’invalidité.


Pour rappel, chaque année, un contrôle des droits du titulaire de la pension d’invalidité est effectué. Dans ce cadre, il est désormais précisé que le titulaire doit faire une déclaration de sa situation et de ses revenus (d’activité et de remplacement) au 7ème mois civil qui suit celui de l’attribution de sa pension.

Il devra ensuite faire une déclaration :



Pour rappel, en cas de dépassement de certains seuils, le versement de la pension peut être suspendu, suivant certaines modalités spécifiques.

Sont notamment pris en compte pour le calcul de ces seuils :


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