Voir toutes les actualités
09 04
2021
Le coin du dirigeant

Outre-mer : du nouveau concernant l’aide à la création d’entreprise pour les jeunes de moins de 30 ans ?

Rédigé par l'équipe WebLex.

Dans le cadre du plan de relance « 1 jeune, 1 solution », l’aide au « projet initiative jeune », visant à soutenir la création ou la reprise d’entreprise par des jeunes de 18 à 30 ans dans les territoires d’Outre-mer, vient d’être revalorisée. Qu’en est-il ?


Revalorisation de l’aide au « projet initiative jeune » ?

En Outre-mer, les jeunes âgés de 18 à 30 ans peuvent bénéficier d'une aide financière de l'Etat, en vue de faciliter la réalisation d'un projet professionnel.

Cette aide, appelée « aide au projet initiative jeune », profite aux jeunes qui créent ou reprennent une entreprise à but lucratif, dont le siège et l’établissement principal sont situés en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Mayotte, à La Réunion, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin ou à Saint-Pierre-et-Miquelon, et qui en assurent la direction effective.

Le montant maximum de cette aide, auparavant de 7 320 €, vient d’être revalorisé : depuis le 29 mars 2021, il est porté à 9 378 €.

Cette aide, exonérée de toutes charges sociales et fiscales, est versée à compter de la date de la création ou de la reprise effective de l’entreprise.

Enfin, notez qu’elle est cumulable avec les autres aides à la création ou à la reprise d'entreprise.


Ce site utilise des cookies dans l’unique objectif de réaliser des statistiques d’audience (anonymes)