Voir toutes les actualités
26 02
2021
Actu Juridique

Environnement : vers la fin des énergies fossiles ?

Rédigé par l'équipe WebLex.

Les énergies renouvelables sont au cœur des préoccupations en matière de développement durable et de protection de l’environnement. Le Gouvernement s’est récemment prononcé sur la production de l’hydrogène renouvelable ou bas-carbone. Que faut-il retenir ?


Un accompagnement de la filière de production de l’Hydrogène

La question de l’épuisement des énergies fossiles (pétrole, gaz, etc) est devenue récurrente au cours de ces dernières années et de nouvelles sources d’énergie font progressivement leur apparition.

Dans ce contexte, l’hydrogène bas-carbone apparait comme une solution intéressante pour remplacer le pétrole et le gaz.

Pour favoriser sa production, le Gouvernement a récemment fixé un cadre de soutien pour l’hydrogène bas-carbone et l’hydrogène renouvelable.

De plus, la mise en place d’un système de traçabilité permet aux consommateurs de connaitre son origine et d’identifier plus facilement son caractère bas-carbone ou renouvelable.

Enfin, un mécanisme de soutien est également prévu pour les producteurs d’hydrogène renouvelable ou bas-carbone par électrolyse de l’eau.

Des appels d’offres seront organisés et les candidats sélectionnés pourront recevoir un complément de rémunération, et dans certains cas, une aide à l’investissement.

Ce site utilise des cookies dans l’unique objectif de réaliser des statistiques d’audience (anonymes)