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26 03
2021
Actu Juridique

Ecologie : le secteur de la publicité s’engage !

Rédigé par l'équipe WebLex.

Pour lutter contre le réchauffement climatique, le Gouvernement souhaite établir des mesures visant à réduire l’empreinte carbone de certains secteurs d’activité dont celui de la publicité et de la communication. En attendant, quelques engagements ont déjà été pris par les professionnels du secteur de la publicité. Lesquels ?


Les premiers engagements pour réduire l’empreinte carbone du secteur de la publicité

Plusieurs mesures visant à lutter contre le réchauffement climatique sont à l’étude, notamment dans le secteur de la communication et de la publicité :


En attendant, plusieurs engagements ont déjà été pris par les principales filières du secteur de la publicité (agro-alimentaire, audiovisuel, automobile, affichage extérieur, presse magazine) :


Le but de ces engagements est de sensibiliser les consommateurs et de porter une attention particulière aux messages qui leur sont diffusés, tout en favorisant la formation des futurs professionnels du secteur de la publicité et de la communication.

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