Voir toutes les actualités
12 07
2021
Actu Juridique

Coronavirus (COVID-19) : nouveaux aménagements pour les épreuves du permis de conduire

Rédigé par l'équipe WebLex.

La crise sanitaire et ses conséquences obligent à adapter les épreuves requises pour obtenir le permis de conduire. Ces aménagements temporaires viennent de faire l’objet d’une nouvelle prolongation…


Coronavirus (COVID-19) : des aménagements applicables jusqu’au 31 décembre 2021


Habituellement, lors de l’épreuve pratique du permis de conduire pour une voiture (catégories B et B1), le candidat doit procéder à des vérifications portant notamment sur un élément technique à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. Il répond ensuite à une question en lien avec la sécurité routière. Ces vérifications interviennent à différents moments de l'examen, l’examinateur choisissant le moment et le lieu les mieux adaptés pour questionner le candidat.

En raison de la crise sanitaire liée à la covid-19, cette partie de l’examen pratique est suspendue jusqu’au 31 décembre 2021 inclus (contre le 31 juillet 2021 précédemment).


En principe, la durée des épreuves du permis de conduire des catégories A1 et A2 est la suivante :


Par exception, au regard de la crise sanitaire, il est prévu qu’entre le 1er août 2020 et le 31 décembre 2021 inclus (contre le 31 juillet 2021 précédemment), la répartition de la durée des épreuves est la suivante :


Dans le cadre de l’épreuve hors circulation, diverses manœuvres de maniabilité, qui sont réalisées à allure réduite et à allure plus élevée, sont prévues.

Par exception, jusqu’au 31 décembre 2021 inclus (contre le 31 juillet 2021 précédemment), les manœuvres à allure réduite se réalisent sans passager.


Ce site utilise des cookies dans l’unique objectif de réaliser des statistiques d’audience (anonymes)