Voir toutes les actualités
18 03
2021
Actu Juridique

Coronavirus (COVID-19) : l’adaptation de la formation des conducteurs de véhicules de transport est prolongée !

Rédigé par l'équipe WebLex.

Pour faire face à la crise sanitaire du coronavirus (COVID-19), le Gouvernement a adapté les programmes et modalités de formation professionnelle des conducteurs du transport routier de marchandises et de voyageurs. Ces mesures viennent d’être prolongées. Jusqu’à quand ?


Coronavirus (COVID-19) : une prolongation jusqu’au 31 mai 2021 !

Fortement impacté par la crise sanitaire, le secteur du transport fait l’objet de divers aménagements, dont certains sont propres à la formation des conducteurs de transport routier de marchandises et de voyageurs.

Depuis le 12 mai 2020, il est par exemple prévu que les établissements de formation prennent toutes les dispositions de nature à assurer le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale (« gestes barrières »), et que les formateurs portent, dans les situations qui l’exigent, un masque de protection.

De même, le nombre de stagiaires accueillis au sein de chaque session de formation ou par véhicule a été revu à la baisse.

Au vu de l’évolution de la pandémie, le Gouvernement a décidé de prolonger l’ensemble de ces mesures jusqu’au 31 mai 2021 (contre le 31 mars 2021 précédemment).

Ce site utilise des cookies dans l’unique objectif de réaliser des statistiques d’audience (anonymes)