Aller au contenu principal
Actu Juridique

Coronavirus (COVID-19) et Ségur de la santé : revalorisation financière dans les hôpitaux et les EHPAD

03 novembre 2020 - 1 minute
Attention, cette actualité a plus d'un an

Suite à la 1ère vague de coronavirus, le Gouvernement a conclu des accords avec les représentants des professionnels de santé, appelés « Ségur de la santé », visant notamment à la revalorisation des salaires des professionnels de santé travaillant dans les hôpitaux et les EHPAD. Quand sera-t-elle effective ?

Rédigé par l'équipe WebLex.


Coronavirus (COVID-19) et Ségur de la santé : une revalorisation financière anticipée

Le Ségur de la santé prévoit une revalorisation des rémunérations pour les professionnels de santé exerçant dans les hôpitaux et les EHPAD.

Le Gouvernement a décidé d’en accélérer la mise en œuvre. Ainsi, cette revalorisation est anticipée de la manière suivante :

  • pour les professionnels de la fonction publique hospitalière des établissements de santé et pour l’ensemble des professionnels des EHPAD publics, le versement de l’intégralité de la revalorisation socle de 183 € net/mois sera effectif au 1er décembre 2020 (au lieu du 1er mars 2021) ;
  • pour les médecins de l’hôpital public, la revalorisation de l’indemnité d’engagement exclusif de service public sera effective au 1er décembre 2020 (au lieu du 1er mars 2021).
Pour un contenu personnalisé, inscrivez-vous gratuitement !
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Sources
  • Communiqué de presse du Ministère de la santé du 1er novembre 2020
Voir plus Voir moins
Voir les sources
mysilae
Abonnez vous à la newsletter
Accéder à WebLexPro
Accéder à WeblexPro