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Indemnité inflation : 2 employeurs = qui verse ?

16 décembre 2021
Indemnité inflation : 2 employeurs = qui verse ?

Une salariée a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa carrière et a donc changé d'employeur courant octobre 2021.

Parce qu'elle remplit dans les 2 cas les conditions pour bénéficier de l'indemnité inflation, qui ne tient compte que de la situation d'emploi du mois d'octobre 2021, chaque employeur se demande s'il doit verser l'indemnité.

Lequel des employeurs doit verser cette indemnité ?

La bonne réponse est... Le nouvel employeur

L'indemnité ne peut être versée qu'une seule fois par bénéficiaire. Dans ce cas, c'est l'employeur avec lequel la salariée est toujours en contrat qui doit la lui verser, en priorité.

C'est d'ailleurs à la salariée de faire les démarches auprès de son ancien employeur, afin qu'il ne lui verse pas une deuxième fois cette indemnité.

Si la salariée s’abstient de faire cette démarche, les employeurs ne pourront pas être tenus pour responsables du double versement et ce sera à elle de restituer la somme indûment perçue.

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