Aller au contenu principal

Coronavirus (COVID-19) : un "chèque numérique" pour tous ?

04 février 2021
Coronavirus (COVID-19) : un "chèque numérique" pour tous ?

Petite question du jour :

Une entreprise, qui emploie 12 salariés, a été contrainte de fermer son commerce depuis le 30 octobre 2020. Elle envisage de relancer son activité en mettant en place un service de livraison à domicile, mais cela suppose de créer une interface web dédiée à cette activité.

Elle a entendu parler du "chèque numérique" de 500 € destiné aux petites entreprises qui souhaitent s'engager dans une démarche de numérisation.

Mais ce dispositif existe-t-il toujours et peut-elle dès lors en bénéficier ?

La bonne réponse est... Oui

En réalité, la réponse est oui... et non.

Une aide financière exceptionnelle a été créée pour soutenir certaines entreprises qui ne peuvent plus accueillir de public en raison de l'urgence sanitaire lors du deuxième confinement et qui se sont engagées dans une démarche de numérisation.

Cette aide financière est toujours disponible, mais, pour en bénéficier, les entreprises éligibles doivent, entre autres conditions, employer moins de 11 salariés (étant entendu que l'effectif salarié annuel correspond à la moyenne du nombre de personnes employées au cours de chacun des mois de l'année civile précédente).

Ici, l'entreprise emploie 12 salariés : elle ne peut donc pas prétendre au versement de cette aide exceptionnelle à la numérisation.

Pour un contenu personnalisé, inscrivez-vous gratuitement !
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Abonnez vous à la newsletter
Accéder à WebLexPro
Accéder à WeblexPro