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C’est l’histoire d’investisseurs qui estiment que leur banque n’a pas assez pris soin d’eux…

19 octobre 2022

Un couple décide d’investir dans des sociétés financières, domiciliées à l’étranger. Mais, manifestement victime d’une escroquerie, il se retourne contre sa banque et lui réclame des dommages-intérêts : elle aurait dû lui conseiller de ne pas réaliser ces investissements…

D’autant qu’elle lui a fait signer une décharge de responsabilité avant de faire les virements au bénéfice de ces sociétés, dont le couple s’aperçoit qu’elles ont été régulièrement mises en cause dans diverses escroqueries aux investissements. Sauf que les virements ne révèlent aucune anomalie suspecte et que les montants ne sont eux-mêmes pas suspects puisque cohérents par rapport à l’importance du patrimoine du couple, conteste la banque : faute d’anomalie apparente concernant ces virements, elle n’a pas à endosser la responsabilité de cette escroquerie financière à la place des investisseurs…

Ce que confirme le juge, pour qui aucun manquement à son obligation de vigilance ne peut être retenu contre la banque ici !


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