Si vous avez réalisé des travaux dans votre logement entre le 1er janvier 2014 et le 31 août 2014, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu spécifique : à quelles conditions, pour quels types de travaux et pour quel avantage fiscal ?
Travaux dans les logements : un crédit d’impôt…
Pour certains travaux… La réalisation de travaux dans votre logement peut vous procurer un avantage fiscal qui prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu : le « crédit d’impôt développement durable ». Voilà qui peut permettre de faciliter le financement de vos dépenses et investissements pour rénover et entretenir votre logement. Mais force est toutefois de constater que cet avantage fiscal a vu son intérêt décroître au fur et à mesure des années. Quel est l’étendue de ce crédit d’impôt pour les dépenses payées entre le 1er janvier 2014 et le 31 août 2014 ?
D’une certaine ampleur…
Travaux dans les logements : quel avantage fiscal ?
Taux… Depuis le 1er janvier 2014, le taux du crédit d’impôt est à 25 % pour les dépenses réalisées dans le cadre d’un bouquet de travaux (ce taux est ramené à 15 % pour les dépenses isolées faites par les personnes de condition modeste).
Sur 2 ans…
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous