Vous venez d’embaucher un salarié pour une durée déterminée, le temps de faire face à un accroissement d’activité. Plusieurs questions se posent : devez-vous lui donner, comme aux autres salariés, des titres-restaurant ? Doit-il participer aux élections des délégués du personnel que vous devez organiser dans peu de temps ? Devez-vous prendre en charge ses frais de transport domicile-lieu de travail ?
Le salarié embauché en CDD, un salarié comme les autres ?
Un principe à connaître. Hormis l’application de règles spécifiques s’agissant des modalités de rupture du contrat de travail, un salarié en CDD se voit, par principe, appliquer les mêmes règles qu’un salarié en CDI.
Egalité de traitement...
Le « statut » du salarié embauché en CDD
Pour ce qui est de la durée du travail… Le salarié en CDD se voit appliquer les mêmes règles que les salariés en CDI, en ce qui concerne l’exécution du contrat, et notamment en matière de durée du travail et d’application des dispositifs d’aménagement et de réduction du temps de travail.
Pour ce qui est des congés payés…
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