Vous avez réalisé un investissement immobilier en vue de le mettre en location. Pour le financer, vous avez souscrit un emprunt bancaire. Parce que vous allez mettre en location ce bien, vous allez encaisser des revenus fonciers, soumis à l’impôt. Pour le calcul du montant imposable de ces revenus, vous pourrez déduire les intérêts d’emprunt. N’y a-t-il pas d’autres frais liés à cet emprunt que vous pourrez déduire ?
Revenus fonciers : déduire les intérêts d’emprunt
Des charges par principe déductibles. Répondant à la déduction générale des charges foncières qui veut qu’une dépenses engagée en vue de l’acquisition ou de la conservation du revenu foncier soit déductible, les intérêts d’emprunt sont, par principe, déductibles pour le calcul de votre impôt foncier net imposable, quelle que soit l’affectation du local en question (habitation, commerce, local professionnel, etc.).
En pratique...
Revenus fonciers : déduire les frais annexes
Il n’y a pas que les intérêts qui soient déductibles. Lorsque vous souscrivez un emprunt, vous souscrivez généralement une assurance qui servira à garantir le remboursement de l’emprunt. De même, l’organisme financeur vous demandera le versement de frais de dossier, vous pourrez avoir à acquitter des frais d’inscription hypothécaire ou en privilège de prêteur de deniers, vous pourrez avoir à payer des sommes au titre de la caution, etc. Tous ces frais sont-ils déductibles ?
Les frais annexes...
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous