Voir toutes nos fiches conseils
L'administration et moi

Faire une réclamation fiscale en ligne

Rédigé par l'équipe WebLex.

Vous recevez votre avis d’impôt sur les revenus et vous constatez une erreur qui aboutit à une majoration du montant de votre impôt. Pour corriger cette erreur, vous allez pouvoir procéder par voie de réclamation, directement en ligne sur le site www.impots.gouv.fr. Comment faire ?


Faire une réclamation en ligne : qui est concerné et pour quels impôts ?

Rectifier des erreurs. Le service de réclamation en ligne va vous permettre de solliciter auprès de l’administration fiscale la prise en compte d’une erreur dans vos impôts, souvent à votre détriment. Mais tous les contribuables ne sont pas nécessairement concernés par cette procédure, qui ne concernent que certains impôts ou taxes…

Tout le monde ?...


Faire une réclamation en ligne : quand ?

Procédure simplifiée… Le service de réclamation en ligne permet de faciliter grandement les démarches auprès de l’administration fiscale pour prendre en compte vos demandes de rectification de vos impôts et/ou taxes personnels. Mais il n’en demeure pas moins que la réclamation fiscale obéit à des règles de procédures strictes, qui doivent aussi être respectées dans le cadre de la réclamation en ligne. A commencer par le délai qui vous est imparti pour faire une réclamation.

Mais procédure à respecter !...

Source

  • www.impots.gouv.fr