Voir toutes nos fiches conseils
Dossier spécial Plan de résilience

Plan de résilience : les mesures pour soutenir les commerçants et distributeurs

Rédigé par l'équipe WebLex.

Dans le cadre du plan de résilience, le gouvernement a adopté plusieurs mesures pour soutenir les commerçants et les distributeurs mis en difficulté par la crise en Ukraine. Revue de détails


Un plan de résilience

La guerre en Ukraine a de nombreux impacts en France : hausse des prix de l’énergie, hausse des cours des denrées alimentaires, etc.

Pour limiter les conséquences de ces hausses en France, le gouvernement a mis en place un plan de résilience.

Modification temporaire de la composition de certains produits alimentaires. En raison de la situation en Ukraine, les professionnels du secteur alimentaire rencontrent des difficultés à s’approvisionner en huile de tournesol, ce qui les conduit à modifier leurs recettes, sans possibilité toutefois de corriger rapidement leurs emballages. Cette pratique est temporairement acceptée.


Une foire aux questions

Création d’une FAQ. Le gouvernement met à la disposition des entreprises impactées par le conflit une foire aux questions (FAQ) qui revient sur l’ensemble des dispositifs mis en place dans le cadre du plan de résilience.

Que prévoit la FAQ ? Cette FAQ fera régulièrement l’objet de mises à jour.


Des points de contact pour les entreprises

Accompagnement. Le gouvernement a créé plusieurs points de contact dédiés aux entreprises, pour les informer et répondre à leurs préoccupations, en fonction de la problématique rencontrée.

Ce site utilise des cookies dans l’unique objectif de réaliser des statistiques d’audience (anonymes)