Vous envisagez de faire des travaux chez vous et vous envisagez de recourir à l’emprunt. Vous avez entendu parler de l’éco-prêt à taux 0 (éco-PTZ) et une question se pose : pourrez-vous en bénéficier ? La réponse est positive, mais comme toujours, conditionnée au respect d’un certain nombre de critères…
Eco-prêt à taux 0 : qui peut en bénéficier ?
Un fonctionnement relativement simple. L’avance remboursable sans intérêt, ou « Eco-prêt à taux 0 » (éco-PTZ), est un dispositif spécial qui permet à un particulier de financer la réalisation, dans sa résidence principale, des travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement. Ce dispositif a vocation à s’appliquer jusqu’au 31 décembre 2021.
Pour les particuliers…
Eco-prêt à taux 0 : pour quels travaux ?
Réaliser dans votre résidence principale… Le principe est le suivant : l'avance remboursable est octroyée pour financer des travaux dans les logements (situés sur le territoire national) utilisés, ou destinés à être utilisés, comme résidence principale. On rappelle qu’une résidence principale se définit comme le logement qui est occupé au moins 8 mois par an par l’emprunteur (sauf en cas d'obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure) ou, lorsque le logement est donné en location ou mis à disposition gratuitement, par les personnes destinées à occuper le logement.
Depuis le 1er janvier 2019.
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous