Le dispositif de défiscalisation immobilière« Duflot » s’applique aux investissements réalisés avant le 1er janvier 2014. Il offre le bénéfice d’un avantage fiscal qui prend la forme d’une réduction d’impôt : quelle est son montant, quelles conditions faut-il respecter et pendant combien de temps ?
Défiscalisation Duflot : un avantage fiscal intéressant
Une réduction d’impôt conséquente. Si vous achetez un logement neuf ou faites construire un logement, directement ou par l’intermédiaire d’une SCI (non soumise à l’impôt sur les sociétés), vous pourrez opter pour la réduction d’impôt « Duflot » (qui remplace, en pratique, le dispositif « Scellier ») : cette réduction, répartie sur 9 ans, se calcule en appliquant au montant de votre investissement, retenu dans la limite de 300 000 €, le taux de 18 % (29 % pour un investissement immobilier en Outre-mer).
54 000 € d’économies d’impôt ?...
Défiscalisation Duflot : les conditions à respecter
De nombreuses conditions... Comme tout avantage fiscal, le dispositif Duflot suppose que soient respectées de nombreuses conditions qui intéressent tout autant l’objet de l’investissement, l’investisseur, le locataire, etc.
Concernant le logement...
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous