Un de vos salariés, absent, vous a envoyé un arrêt de travail. La bonne réception de cet arrêt va entraîner un certain nombre d’obligations, afin de lui permettre de recevoir une indemnisation pour la période d’absence…
Vous devez vous rapprocher de la Sécurité sociale
Contactez la caisse d’assurance-maladie. A réception de l’arrêt de travail, contactez la CPAM du lieu de domicile de votre salarié absent et envoyez-lui une attestation de salaire qui servira au calcul des indemnités journalières de sécurité sociale.
Comment faire ?…
Vous devez assurer un complément d’indemnisation
Vous devez maintenir le salaire. Pendant l’arrêt de travail, le contrat de travail est suspendu. En complément des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS), le salarié bénéficie d’une indemnité complémentaire légale à votre charge, sous conditions…
Quelles sont les conditions ?…
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous