Dirigeant de société, vous percevez, à ce titre, une rémunération. Pour le calcul de votre impôt, et plus spécialement en ce qui concerne l’imposition de cette rémunération, vous disposez d’un choix pour tenir compte des frais professionnels : soit vous appliquez la déduction forfaitaire de 10 %, soit vous optez pour la déduction des frais réels. Quel est l’intérêt de cette option ? A quoi devez-vous faire attention dans le cadre de cette option ?
Choisir la déduction forfaitaire de 10 %
Un choix vous est offert. Pour calculer le montant des rémunérations imposables, et donc soumises à l’impôt sur le revenu, vous pouvez déduire vos frais professionnels. Comme nous l’indiquons en préambule, vous disposez d’un choix : soit une déduction forfaitaire de 10 % est appliquée sur le montant de vos rémunérations, soit vous choisissez de déduire les frais réels.
Ne rien faire ? ...
Opter pour la déduction des frais réels
Une option possible. Si vous estimez que l’application de la déduction forfaitaire de 10 % n’est pas avantageuse, compte tenu du montant des frais professionnels que vous avez réellement engagés, vous pouvez opter pour la déduction de ces frais réels.
Sous conditions…
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous