Régulièrement, la question des salaires et de leur évolution se pose dans l’entreprise. En fonction des performances de vos collaborateurs par rapport à leur activité et/ou leurs objectifs, vous pouvez être amené à revoir leur salaire à la hausse (c’est même parfois une obligation !). Ces révisions de salaires nécessitent toutefois de respecter certaines règles…
Augmentation de salaires : une obligation ?
Rappel d’un principe à connaître. Le montant de la rémunération perçue par un collaborateur ne peut pas être inférieur, ni au SMIC (soit 1554,58 € pour l’année 2021), ni au minimum conventionnel. Ce qui entraîne des conséquences lorsque le montant des salaires évolue…
Une augmentation automatique ?...
Augmentation de salaires : une négociation ?
Une obligation ? Bien que par principe facultative, et encore qu’il s’agisse d’un thème à aborder dans le cadre des négociations annuelles obligatoires pour certaines entreprises (notamment celles dotées de délégués syndicaux), la question de l’évolution des salaires mérite d’être abordée régulièrement avec les collaborateurs de l’entreprise, au moins 1 fois par an. D’autant que vous ne pouvez pas nécessairement faire ce que vous voulez librement…
Une interdiction ?...
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous