Dans certaines circonstances, tenant notamment à l’activité de l’entreprise, vous pouvez être contraint de fournir des vêtements de travail et/ou d’équipements de protection. Voire même, vous pouvez être contraint d’imposer à vos collaborateurs le port de ces vêtements et équipements. Ce qui n’est pas sans entraîner certaines obligations pour vous…
Mettre à disposition des équipements de travail et de protection individuelle ?
Parce que vous avez une obligation précise… En matière de sécurité et de protection au travail, vous êtes tenu à une obligation de résultat : quel que soit l’effectif de votre entreprise, vous devez prendre toutes les mesures nécessaires et indispensables pour assurer la sécurité et la protection de vos salariés et vous assurer de leur efficacité. Et cette obligation passe notamment par la fourniture, à vos salariés, d’équipements de protection individuelle (EPI).
… vous devez fournir des équipements de protection...
S’assurer de la bonne utilisation des équipements de travail et de protection
Déterminez les conditions d’utilisation.Il vous appartient de définir et de déterminer les conditions de mise à disposition et d’utilisation des EPI, ainsi que des modalités d’entretien (le cas échéant, après avis du comité social et économique - CSE).
Par exemple...
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous