Votre exercice comptable s’achève et, bonne nouvelle, votre entreprise va dégager un bénéfice cette année. Cela signifie aussi que vous allez devoir payer de l’impôt sur les sociétés (IS). Quelles sont vos obligations déclaratives ? Comment payer cet impôt ?
Déclarer votre impôt sur les sociétés : comment et quand ?
Déclarer le résultat de l’exercice. Vous êtes tenu, au titre de chaque exercice, de souscrire une déclaration de résultats n° 2065, accompagnée des annexes comptables et fiscales (appelée communément « liasse fiscale ») : le bilan, le compte de résultat, le tableau des immobilisations, des amortissements, des provisions, le tableau de détermination du résultat fiscal, de suivi des déficits, d’affectation du résultat, etc. Le nombre et l’étendue varient selon que votre société relève du régime normal d’imposition ou est soumise au régime simplifié.
Comment ? ...
Payer votre impôt sur les sociétés : comment et quand ?
4 acomptes. Au cours de l'exercice, vous payez votre IS sous forme de 4 acomptes, chacun des acomptes étant égal au ¼ de l'IS calculé sur le bénéfice de l'exercice précédent. En pratique, chacun de vos acomptes correspond à ...
Quand ? ...
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous