Voir toutes nos fiches conseils
Optimiser ma fiscalité personnelle

Tout savoir sur le crédit d’impôt sur les premiers abonnements à un journal

Rédigé par l'équipe WebLex.

Pour soutenir le secteur de la presse dans le contexte de crise économique liée à la crise sanitaire résultant de la propagation du coronavirus, et pour inciter les particuliers à s’abonner à certains journaux, un nouvel avantage fiscal a été mis en place : le crédit d’impôt sur les premiers abonnements à un journal d’information politique et générale. Pouvez-vous en bénéficier ?


Un crédit d’impôt pour qui ? Pour quoi ? Combien ?

Jusqu’au 31 décembre 2022, les sommes non prises en compte pour l’évaluation des revenus des différentes catégories (revenus fonciers, traitements et salaires, etc.) versées par un particulier domicilié en France au titre du 1er abonnement, pour une durée minimale de 12 mois, à un journal, à une publication de périodicité trimestrielle au maximum ou à un service de presse en ligne d'information politique et générale, peuvent ouvrir droit au bénéfice d’un crédit d’impôt.

Pas pour…


Un crédit d’impôt : comment ?

Une imputation. Le crédit d’impôt s’impute sur le montant de l’impôt sur le revenu dû : si le montant de l’impôt n’est pas suffisant pour l’absorber intégralement, l’excédent sera restitué.

Un reçu…

Sources

Ce site utilise des cookies dans l’unique objectif de réaliser des statistiques d’audience (anonymes)