Créé en 2013, disparu le 23 septembre 2017, le contrat de génération avait pour objectif d’inciter les entreprises à embaucher. Sa particularité : embaucher un jeune tout en maintenant l’emploi d’un senior. L’avantage : une aide financière. Quel était le montant de cette aide financière ? Quelles étaient les conditions pour en bénéficier ? Quelles étaient les contraintes de ce type de contrat ?
Contrat de génération : si vous employez moins de 50 salariés
Une aide à l’embauche, sous conditions. La philosophie du dispositif repose sur un engagement de votre part : vous embauchez un jeune de moins de 26 ans en CDI ou en CDI d’apprentissage tout en maintenant l’emploi d’un senior d’au moins 57 ans (voire d'au moins 55 ans sous conditions), dans un objectif de transmission des savoirs et des compétences dans l’entreprise, essentiels à sa compétitivité. Si vous respectez toutes les conditions requises pour bénéficier de ce dispositif et si vous déposez votre demande assez tôt, vous profiterez d’une aide financière.
Comment bénéficier de cette aide financière ? ...
Contrat de génération : si vous employez au moins 50 salariés
Vous bénéficierez également de l’aide financière. Si vous employez au moins 50 salariés (et moins de 300 salariés), la mise en place du contrat de génération et le bénéfice de l’aide financière supposent, en plus des autres conditions, la mise en place d’un plan d’action ou d’un accord collectif : soit cet accord est mis en place dans l’entreprise, soit l’entreprise se prévaut d’un accord de branche relatif au contrat de génération.
Combien ? ...
Contenu gratuit
Pour lire l’intégralité de l’article, il vous suffit de vous connecter ou de créer un compte gratuitement.
Déjà inscrit ? Connectez-vous