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Conseils pratiques pour la gestion de mon activité

Téléphone et accessibilité des personnes handicapés : êtes-vous aux normes ?

Rédigé par l'équipe WebLex.

Si vous possédez un numéro de téléphone sur lequel vos clients peuvent vous appeler, vous devez prévoir que toute personne souffrant d’un handicap, quel qu’il soit, puisse y avoir recours. Ce qui vous oblige à mettre votre établissement en règle avec les règles d’accessibilité…


Normes d’accessibilité des handicapés : pour le téléphone ?

Jusqu’à présent. Toutes les entreprises possèdent un numéro de téléphone sur lequel un client peut appeler, sauf celui qui est malheureusement sourd, malentendant, sourd-aveugle ou aphasique

Désormais…


Normes d’accessibilité des handicapés : pour toutes les entreprises ?

Qui est concerné ? Toutes les entreprises ne sont pas concernées par l’obligation de rendre accessible aux personnes handicapées leur numéro de téléphone. Il faut, en effet, qu’un seuil de chiffre d’affaires soit dépassé. Lequel ?

Un seuil précis…

Sources

  • Loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique (article 105)
  • Décret n° 2017-875 du 9 mai 2017 relatif à l'accès des personnes handicapées aux services téléphoniques