Voir toutes nos fiches conseils
Conseils pratiques pour la gestion de mon activité

Avis en ligne : optimisez votre e-réputation !

Rédigé par l'équipe WebLex.

Afin de générer plus de visibilité pour vos produits et d’améliorer votre e-réputation, il peut être intéressant de recourir à l’avis en ligne. Toutefois, certains clients craignent que les avis en ligne ne soient pas réels. C’est pourquoi certains prestataires gèrent et collectent des avis en ligne, pour votre compte, tout en respectant des obligations de transparence…


Avis en ligne : un outil utile pour attirer une nouvelle clientèle

Pourquoi c’est utile ? De nombreuses personnes, avant de se rendre dans un hôtel, dans un restaurant, de faire appel à un artisan, etc., se rendent sur le site web du professionnel ou sur des forums afin de lire des avis écrits par des clients qui ont déjà fait appel à ce professionnel.

Pourquoi certains clients se méfient ?…


Avis en ligne : un outil sécurisé pour attirer une nouvelle clientèle

Faire appel à une entreprise spécialisée… Pour rassurer le (futur) client, il est possible de faire appel à des entreprises spécialisées qui se chargent, pour votre compte, de réguler les avis en ligne sur votre site.

… qui a des obligations à respecter !…

Sources

  • Loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique (article 52)
  • Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs