Voir toutes nos fiches conseils

Pourquoi un dirigeant d’entreprise doit faire du droit ?

Rédigé par l'équipe WebLex.

L’action commerciale, une priorité évidente !

La priorité n°1 de tout chef d’entreprise est de développer son activité et de pérenniser son entreprise, c’est une évidence.

Et cet objectif passe prioritairement par des actions commerciales et des opérations de marketing avec, pour objectif principal, le développement de la base clients.

Mais au-delà de cette fonction commerciale, le dirigeant d’entreprise que vous êtes doit aussi être un gestionnaire d’entreprise…


Le droit d’entreprise et la gestion, une autre priorité à connaître !

Même si vous êtes conseillé par un expert-comptable ou un avocat (ce qui est d’ailleurs fortement souhaitable), vous devez être au fait des dernières nouveautés juridiques, fiscales, sociales, patrimoniales qui impactent votre activité.

Une embauche, un licenciement, une réclamation fiscale, une rédaction de contrat suite à une négociation commerciale… Toutes vos décisions prises au quotidien peuvent avoir des conséquences juridiques importantes, voire irrémédiables !

Autant en savoir un minimum à ce sujet pour éviter toute erreur qui pourrait être préjudiciable aux intérêts de votre entreprise, tant juridiques… que financiers !


WebLex, un portail fait pour vous !

De l’actualité, des fiches pratiques, des sources de conseils et d’optimisation pour la gestion de votre entreprise, des vidéos, voilà tout ce que WebLex peut vous apporter !

Weblex est un portail d’informations juridiques où tout le contenu est spécialement rédigé pour des dirigeants d’entreprise qui ne sont, par définition, pas des juristes. Vous y retrouverez :



WebLex, toute l’info, mais rien que l’info !

Cerise sur le gâteau, WebLex vous propose une navigation spécialement segmentée en fonction de votre activité.

Vous êtes commerçant et vous ne voulez pas être abreuvé d’informations qui concernent une entreprise de transport ou une profession libérale ? Pas de problème : il vous suffit de vous inscrire en qualité de commerçant et le portail WebLex devient, pour vous, un portail d’informations juridiques spécialement dédié aux commerçants !

Si vous avez des questions, des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter !