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C’est l’histoire d’un employeur qui a (trop) payé une salariée...

07 octobre 2019

Suite à la mise en place du paiement des salaires par virement, une erreur a été commise par une entreprise : une salariée, employée en qualité de vendeuse, a perçu, pendant 8 mois, quasiment le double de son salaire, jusqu’à ce que son employeur s’en rende compte...

Et parce que la salariée n’a rien dit, l’employeur la licencie pour faute grave : parce qu’elle exerce son activité en toute autonomie, une relation de confiance particulière doit exister entre l'employeur et la salariée notamment quant à la gestion de l'argent des ventes, ce qui n’est plus le cas ici... Sauf qu’elle ne s’est rendue compte de rien, se justifie la salariée... mais que tout a été dépensé, rétorque l’employeur qui lui rappelle que c’est ce qu’elle a répondu à sa demande de remboursement.

Et, pour le juge, dissimuler à l’employeur dans ces conditions, volontairement et de manière persistante, l'existence d'un trop-perçu de salaire constitue une faute grave, rendant impossible la poursuite du contrat de travail.


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