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C’est l’histoire d’un employeur à qui un salarié reproche de trop travailler…

28 mars 2022
C’est l’histoire d’un employeur à qui un salarié reproche de trop travailler…

Un salarié est embauché en « forfait jours », qui prévoit un nombre de jours travaillés dans l’année, sans horaire précis au quotidien. Mais la charge de travail aidant, sa santé se dégrade…

Une situation, source de dommages-intérêts selon lui, qu’il reproche à son employeur qui ne s’est pas assuré, toujours selon lui, que l'amplitude et la charge de travail restaient raisonnables et assuraient une bonne répartition dans le temps de son travail. Une situation à mettre plutôt en regard de la frustration du salarié de voir ses demandes de promotion non satisfaites, rétorque l’employeur qui, rappelle-t-il, n’est pas resté sans réagir : dès qu’il a eu connaissance de cette situation de stress, il a immédiatement alerté le médecin du travail…

Il n’empêche, répond le juge, que, faute de ne pas justifier avoir pris les mesures nécessaires pour s’assurer que la charge de travail du salarié soit raisonnable, l’employeur n’a pas respecté ses obligations propres à assurer la protection du salarié…


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