Voir toutes les actualités
22 09
2015
Actu Fiscale

Avis d’impôt sur le revenu : à vérifier ?

Rédigé par l'équipe WebLex.

Source :

  • Ministère des Finances et des Comptes Publics – Communiqué de presse du 17 septembre 2015

Un candidat à une location de logement dont vous assurez la gestion vous présente un avis d’imposition, vous souhaitez en vérifier l’authenticité. C’est désormais possible grâce au « service de vérification des avis d’impôt sur le revenu en ligne »…


Un service de vérification des avis d’impôt sur le revenu en ligne

Ce service de vérification, accessible en ligne (24h/24 et 7j/7) permet aux professionnels (notamment les agences immobilières et les bailleurs publics ou privés) de vérifier rapidement l’authenticité des éléments fiscaux portés sur l’avis d’impôt sur le revenu ou le justificatif présenté par un client.

Pour accéder à ce service, vous pouvez vous connecter sur :


Mais pour vérifier les données fiscales, vous devez obtenir de votre client et saisir les identifiants suivants :


Si ces références sont valides, les informations correspondant à celles portées sur l’avis d’imposition fourni apparaissent à l’écran.

Bien entendu, ce service ne peut servir qu’à confirmer des données déjà fournies ; en aucun cas il ne donne accès à un autre document ou au compte fiscal en ligne de votre client.

Notez que l’avis d’impôt sur le revenu ou son justificatif sont normalement disponibles dans l’espace personnel de chaque usager sur le site impots.gouv.fr, qu’il ait ou non déclaré ses revenus en ligne.

VOUS VOUS POSEZ DES QUESTIONS SUR CE SUJET ?
NOTRE ÉQUIPE EST À VOTRE DISPOSITION POUR VOUS RÉPONDRE
N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER