Voir toutes les actualités
10 04
2015
Actu Sociale

Chèques-vacances : pour qui, pour quoi ?

Rédigé par l'équipe WebLex.

Source :

  • Ordonnance n° 2015-333 du 26 mars 2015 portant diverses mesures de simplification et d’adaptations dans le secteur touristique

Différentes mesures de simplification et d’adaptation viennent d’être adoptées dans le secteur touristique : parmi celles-ci, il en est une qui intéresse plus particulièrement les chèques-vacances…


Chèques-vacances : une utilisation élargie et facilitée

L’objectif affiché est le suivant : soutenir le départ en vacances des Français en facilitant l’utilisation des chèques-vacances et en augmentant le nombre de bénéficiaires. Il faut savoir que les chèques-vacances profitent aujourd’hui à environ 4 millions de bénéficiaires directs, dont 225 000 personnes en situation de fragilité. Les mesures proposées ont pour objectif une croissance du dispositif à 52 000 bénéficiaires supplémentaires sur 5 ans.

Voilà pourquoi l’une des premières mesures est d’ouvrir la diffusion des chèques-vacances aux salariés des particuliers employeurs.

Il est ensuite rappelé que les chèques-vacances peuvent être remis aux collectivités publiques et aux prestataires de services conventionnés en paiement des dépenses effectuées par les bénéficiaires pour leurs vacances, pour les transports, leur hébergement, leurs repas ou leurs activités de loisirs. Il faut ici noter que l’utilisation des chèques-vacances pour les transports n’est plus limitée aux seuls transports en commun.

VOUS VOUS POSEZ DES QUESTIONS SUR CE SUJET ?
NOTRE ÉQUIPE EST À VOTRE DISPOSITION POUR VOUS RÉPONDRE
N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER