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11 02
2015
Actu Sociale

Attestation de stage : un contenu précisé

Rédigé par l'équipe WebLex.

Source :

  • Arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux conventions de stage dans l’enseignement supérieur
  • Décret n° 2014-1420 du 27 novembre 2014 relatif à l'encadrement des périodes de formation en milieu professionnel et des stages

Si vous accueillez un stagiaire, vous aurez l’obligation de lui remettre une attestation à l’issue de son stage. Des précisions viennent d’être apportées quant aux mentions reprises dans cette attestation de stage…


Attestation de stage : une obligation

Les stages en entreprise ont fait l’objet d’une réforme entrée en vigueur en juillet 2014, tendant au développement, à l'encadrement des stages et à l'amélioration du statut des stagiaires. Parmi les différentes mesures prises à cet effet, il a été imposé aux entreprises accueillant des stagiaires l'obligation de délivrer une attestation de stage aux élèves et étudiants.

Pour les conventions conclues à compter du 1er décembre 2014, cette attestation de stage doit mentionner la durée effective totale du stage et le montant total de la gratification versée au stagiaire, le cas échéant.

Dans le cadre d’un arrêté pris en application de cette réforme, un modèle d’attestation de stage dans l’enseignement supérieur a été publié, ce modèle apportant certaines précisions. Ainsi, l’attestation remise au stagiaire doit mentionner, outre bien entendu les coordonnées de l’entreprise et du stagiaire (ainsi que son cursus d’enseignement et le nom de l’établissement d’enseignement) :


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